En direct des écoles, collèges et lycées

Comment concilier art et artisanat au sein d'un établissement scolaire ?
En direct des écoles, collèges et lycées

C'est le pari un peu fou que s'est lancé le lycée professionnel des métiers du bâtiment et de la topographie de Beaumont-de-Lomagne en Tarn-et-Garonne.

Lycée professionnel de Beaumont de Lomagne fait son Marché de Noël

En participant cette année au marché de Noël de la commune, les élèves et les équipes éducatives du lycée ont prouvé, une fois de plus, leur savoir-faire autant professionnel qu'artistique.

Les différents acteurs ont mené de front divers ateliers avec l'objectif de créer une véritable dynamique collective. Réalisées sous la houlette de Mme Levasseur, professeur d'arts appliqués, les créations issues du principe du recyclage et de l'écodesign, ont suscité un bel enthousiasme de la part des visiteurs beaumontois.

Pas moins de 6 m de stand ont été nécessaires pour exposer toutes ces réalisations. Cohésion, valorisation et motivation sont les trois axes réussis de ce beau projet à reconduire l'an prochain !
Les fonds récoltés sont revenus à la maison des lycéens de l'établissement.