Infiscol 2016-2017 : la santé des élèves de l'académie de Toulouse
L'actu

La santé des jeunes est une préoccupation constante de l'académie de Toulouse. Les bilans de santé réalisés par les personnels infirmiers permettent d'améliorer la connaissance sur la santé des élèves et de faciliter la prise en charge et l'orientation des jeunes.

Ces éléments recueillis auprès de 19 930 élèves contribuent à nourrir la réflexion que l'académie accorde aux actions de prévention et d'éducation à la santé.

Infiscol : Etude sur la santé des élèves décembre 2017

Le projet « INFISCOL » a été mis en place avec le soutien de l'ARS Occitanie et du rectorat. Il est conduit et coordonné par le Service Infirmier du rectorat et l'Observatoire Régional de la Santé.

La démarche repose sur l'analyse et la valorisation des informations recueillies au cours des bilans infirmiers annuels faits sur la totalité de deux classes d'âge : les élèves scolarisés en grande section de maternelle et les élèves scolarisés en 6e.

Ce rapport présente les résultats de l'analyse des données de santé recueillies auprès des élèves au cours des bilans infirmiers réalisés durant l'année scolaire 2016/2017 dans l'académie de Toulouse.

Consulter l'étude sur la santé des élèves dans l'académie de Toulouse