"Les délices de Lautré", encore un grand succès au rectorat !
L'actu

Jeudi 25 janvier, « Les délices de Lautré », la boulangerie-pâtisserie éphémère animée par les élèves des Bac Pro « Boulangerie-Pâtisserie » du lycée des métiers de Lautréamont (Tarbes), a fait son grand retour dans l'espace galerie du rectorat.

Avec une organisation très professionnelle, ces jeunes dont une partie s'est levée à 2h du matin pour cuire les pains et les galettes, tandis que l'autre a assuré la mise en place et la vente, les étals proposés au personnel du rectorat étaient bien garnis.

Encadrés de trois professeurs, Gilles Langlois, Serge Bonnamy et Christophe Lafargue, Elsa Lima Da Cappela, Léo Brignola, Alice Vandecasteele, Viviane Villain, Manon Jaurès, Elodie Joffre, Fabien Fabello, Yohan Turlure ont vendu pas moins de 500 viennoiseries : chocolatines, croissants, 100 boites de macarons, 100 galettes feuilletées, 500 pains spéciaux ou de tradition, 60 cakes, 140 galettes briochées... en seulement quelques heures !

Cyrille Courade, le proviseur de l'établissement, les a vivement félicités pour leur investissement et le succès de l'opération ; les gains du jour seront reversés à l'association lycéenne, pour financer le voyage des élèves retenus pour participer aux échanges avec les Etats-Unis et l'Uruguay.

Pour en savoir plus sur « Les Délices de Lautré »