Espace presse

Partager cette page

Mireille Pene rejoint l'équipe de direction du lycée Joseph Gallieni de Toulouse

Mireille Pene a pris ses fonctions ce vendredi 9 février 2018.

Proviseur adjointe du lycée Jean Jaurès de Carmaux, elle a auparavant exercé en tant que personnel de direction au lycée professionnel Aucouturier.
Mireille Pene débute son parcours à l'éducation nationale comme professeur certifiée en ingénierie de formation. Elle a ainsi enseigné dans divers lycées professionnels de l'académie de Toulouse avant de devenir conseillère en formation continue. Elle a également été en charge de l'apprentissage à l'IUT de Blagnac et a dirigé le Greta du Tarn puis celui de Toulouse.
Ces différentes fonctions l'ont amenée à tisser de nombreux liens avec des partenaires institutionnels ou des entreprises privées.

Au lycée Gallieni, ses premières missions s'exerceront en qualité de conseillère sécurité, en étroite collaboration avec les personnels de vie scolaire et sous l'autorité du nouveau chef d'établissement, Fabrice Pinteau.

Son action s'inscrira d'abord dans le cadre d'un soutien aux équipes de l'établissement en matière de sécurisation mais également de prévention et s'articulera autour de trois axes :
- assurer les conditions d'un climat scolaire propice au travail en apportant une réponse rapide à toute incivilité et manquement au règlement intérieur ;
- conforter la collaboration engagée avec les partenaires, tout particulièrement avec les services de la police et de la justice ;
-  contribuer au projet éducatif de l'établissement, notamment dans le cadre de la politique de prévention, afin de veiller au respect des valeurs de la République.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous