Espace presse

Partager cette page

Cérémonie d'envol du Campus des Métiers et des Qualifications de l'aéronautique et du spatial d'Occitanie Mercredi 21 Mars – Airbus (site de Saint-Martin)

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, participeront à la cérémonie d' « envol » du Campus des Métiers et des Qualifications de l'aéronautique et du spatial d'Occitanie, le mercredi 21 mars, aux côtés de Marc Jouenne, directeur des Ressources humaines France, de Bruno Bergoend, président de l'UIMM MP - Occitanie, de Pierre Donnadieu, président du Campus des métiers et des qualifications de l'aéronautique et du spatial Occitanie, et en présence d'Hervé Morin, président de la Région Normandie, président de Régions de France.

A cette occasion, l'ensemble des partenaires signeront la convention d'objectifs du Campus des Métiers et Qualifications de l'aéronautique et du spatial. La signature sera précédée de la visite d'un avion A350 XWB d'essai, dédié à la formation, en présence d'élèves et de formateurs.

Le Campus des Métiers et des Qualifications de l'aéronautique et du spatial, dont l'établissement support est le lycée Saint-Exupéry de Blagnac, s'appuie sur l'un des fleurons de l'industrie aéronautique en Occitanie : Airbus.

Labellisé en 2016, le campus regroupe aujourd'hui près de 40 d'établissements et organismes de formation de l'agglomération toulousaine préparant à l'ensemble des métiers de l'aéronautique et du spatial, de la conception à la maintenance jusqu'à l'exploitation. Les diplômes et certifications proposés s'adressent à tous les publics (lycéens en formation professionnelle, appentis, demandeurs d'emplois ou salariés en reconversion via la formation continue). Par ses activités, le Campus des Métiers et des Qualifications propose des formations innovantes aux métiers de demain, répond aux besoins de renouvellement et de renforcement des compétences des entreprises du secteur aéronautique et spatial et contribue ainsi au maintien de l'avance technologique de ces secteurs à fort potentiel d'emploi.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, l'académie de Toulouse, l'UIMM Occitanie, Airbus et l'Université fédérale de Toulouse, sont les principaux membres du Campus des Métiers et des Qualifications de l'aéronautique et du spatial.


La presse est conviée à se présenter sur le site d'Airbus à partir de 13h45
La présentation d'un pièce d'identité (passeport ou CNI) est indispensable
(Airbus-Saint Martin, 316 route de Bayonne, Toulouse)

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence avant le lundi 19 mars 17h, à l'attention de Sandrine Badia :
05 82 05 20 92 / 06 08 43 07 81
sandrine.badia@airbus.com


Déroulé de la cérémonie

13h45 : accueil presse
14h : départ en bus vers l'A350 XWB d'essai dédié à la formation
14h15 : visite de l'avion et rencontre avec des élèves et formateurs
14h45 : arrivée des institutionnels et signataires de la convention
15h10 : signature des conventions
15h20 : transfert en bus vers l'auditorium Airbus Saint-Exupéry pour une table ronde avec tous les participants
16h05 : fin de l'évènement

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous