Musées en Hautes-Pyrénées

Coordonnées, contacts et ressources de musées des Hautes-Pyrénées.

Le Musée Massey à Tarbes

Au coeur du Jardin Massey, le Musée Massey  - musée d'Art et musée des Hussards - propose des ressources pédagogiques et des visites aux enseignants qui veulent utiliser cet outil somptueux dans leurs enseignements.

Ouverture au public :

le Musée Massey est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10 à 12 heures et de 14 à 17 heures.

La visite est gratuite pour les scolaires et leurs accompagnateurs. L'équipe est à la disposition des écoles et établissements pour l'accueil des groupes.

Contact :

Véronique Larondo Responsable des Publics
Musée Massey Rue Achile Jubinal - Jardin Massey
05.62.44.36.96  - publics.musees@mairie-tarbes.fr
Site Internet : http://www.musee-massey.com/

Le Carmel à Tarbes

Le Carmel de Tarbes est une salle d’expositions dédiée à la création contemporaine sous toutes ses formes.

Cette salle accueille tout au long de l'année de nouvelles expositions, selon une programmation variée et de qualité. Ces expositions s'adressent en particulier au public scolaire pour lesquels des visites sont proposées qui pourront être le point de départ ou la continuité de thèmes abordés en classe et pourront donner lieu à un travail en arts visuels.

Programme 2020-2021

Ouverture au public :

Le Carmel est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18 heures et le jeudi de 10h à 18 heures. Les visites sont gratuites pour les groupes d'élèves du premier ou du second degré ainsi que pour les accompagnateurs.

Contact :

Pour plus de renseignements et pour prendre rendez-vous, contactez Mme Véronique Renaudot

Musée Massey - 05.62.44.36.95 - publics.musees@mairie-tarbes.fr