Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Semaine de la presse et des médias dans l'école : Visite de la rectrice au collège de Tarascon-sur-Ariège

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités se rendra au collège Sabarthès-Montcalm de Tarascon sur Ariège
rue de Berga
vendredi 23 mars 2018 à 11 heures

où elle rencontrera notamment les élèves et enseignants impliqués dans le projet médias.
L'objectif des classes médias est de travailler différentes thématiques d'éducation aux médias et à l'information en rendant les élèves acteurs et producteurs d'information.

La 29e Semaine de la presse et des médias dans l'École est organisée du 19 au 24 mars 2018. Cette semaine a pour but d'aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l'actualité et à forger leur identité de citoyen. "D'où vient l'info ?" est le thème pour les deux éditions 2017/2018.
L'éducation des élèves aux médias et à l'information s'impose comme un enseignement au pluralisme, à la liberté d'opinion, à la liberté d'expression et au respect du débat démocratique dans une République laïque. C'est un enjeu de citoyenneté majeur pour apprendre le vivre ensemble.