Semaine de la presse et des médias dans l'école : Visite de la rectrice au collège de Tarascon-sur-Ariège

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités se rendra au collège Sabarthès-Montcalm de Tarascon sur Ariège
rue de Berga
vendredi 23 mars 2018 à 11 heures

où elle rencontrera notamment les élèves et enseignants impliqués dans le projet médias.
L'objectif des classes médias est de travailler différentes thématiques d'éducation aux médias et à l'information en rendant les élèves acteurs et producteurs d'information.

La 29e Semaine de la presse et des médias dans l'École est organisée du 19 au 24 mars 2018. Cette semaine a pour but d'aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l'actualité et à forger leur identité de citoyen. "D'où vient l'info ?" est le thème pour les deux éditions 2017/2018.
L'éducation des élèves aux médias et à l'information s'impose comme un enseignement au pluralisme, à la liberté d'opinion, à la liberté d'expression et au respect du débat démocratique dans une République laïque. C'est un enjeu de citoyenneté majeur pour apprendre le vivre ensemble.