Sets de plateaux contre le racisme
DSDEN 82

Sets de plateaux 1Dans le cadre de la semaine de lutte contre le racisme du 19 au 25 mars 2018, la DSDEN 82 et la Ligue de l'Enseignement 82, en partenariat avec la MGEN 82, ont organisé, à l'initiative de Evelyne Priam, chargée de communication auprès du DASEN, une action en direction des collèges publics du département.

20 000 sets de plateaux ont été imprimés avec 4 dessins de l'exposition "Cartonning for Peace" qui est un réseau de dessinateurs de presse combattant avec humour pour le respect des cultures et des libertés.

Le lancement de cette opération s'est déroulé au collège Ingres à Montauban en présence du DASEN, du Préfet et des partenaires.
Cette opération a été menée dans tous les collèges publics du département et 9500 collégiens ont été sensibilisés à la lutte contre le racisme.

Dans un second temps, le DASEN a souhaité que ce sujet soit développé dans les classes par les enseignants pour évaluer l'impact de cette opération.

Sets de plateaux 2Sets de plateaux 3

Sets de plateaux 5Sets de plateaux 4