Visite de la rectrice au lycée Gaston Monnerville de Cahors

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités se rendra au lycée polyvalent Gaston Monnerville de Cahors, labellisé lycée des métiers de l'industrie et de la maintenance
rue George Sand
Jeudi 5 avril 2018 à 15 heures

Dans le cadre du continuum Bac-3 / Bac+3 (liaison lycée - enseignement supérieur), elle rencontrera les scolaires et les apprentis, accompagnés de leurs enseignants, à travers la visite de plusieurs pôles :
- Pôle BTS Maintenance des Véhicules (co-enseignement maths et maintenance des véhicules) : échanges avec enseignants et étudiants du BTS.
- Pôle Maintenance des véhicules automobiles (TP atelier terminales) : échanges avec scolaires et apprentis.
- Pôle carrosserie (TP atelier terminales) : échanges avec scolaires et apprentis.
- Pôle STI2D (TD de spécialité ITEC - classe de 1ère) : observation et échanges avec enseignant et élèves.

La diversité des formations (du CAP à la Licence professionnelle) et des statuts de formation (scolaires, apprentis, étudiants, stagiaires de la formation continue), proposée au sein du lycée, favorise une vraie mixité des publics.