Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Visite de la rectrice au collège Blanche Odin de Bagnères-de-Bigorre

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités se rendra au collège Blanche Odin de Bagnères-de-Bigorre (2 rue Joseph Meynier)
Lundi 14 mai 2018 à 16h10
où elle rencontrera notamment les élèves et les personnels impliqués dans le dispositif Devoirs faits.

Devoirs faits est un temps dédié, en dehors des heures de classe, à l'accomplissement par l'élève des tâches demandées par ses professeurs. Il a lieu dans l'établissement sur des horaires appropriés. L'objectif est de faire bénéficier les collégiens d'une aide au sein du collège afin de rentrer chez eux « devoirs faits ». Ce dispositif permet d'améliorer la synergie entre les temps de classe et les devoirs. Il contribue à renforcer l'aide à chaque enfant, et ainsi à réduire les inégalités d'accès au savoir. Il a vocation à favoriser la continuité et la cohérence entre, d'une part, le temps scolaire et, d'autre part, le temps familial et périscolaire, de manière à permettre aux élèves de bien percevoir le sens des activités proposées et le bénéfice qu'ils peuvent en tirer.
Seront également présentées :
• la chorale inter-degré
• la section sportive scolaire option sauvetage aquatique
• une action de prévention du harcèlement dans une classe de 5e dans le cadre du Comité d'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté