Parcoursup : L'académie de Toulouse pleinement mobilisée pour la phase d'admission dans l'enseignement supérieur

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités se rendra au lycée Ozenne de Toulouse
9 rue Merly -
mercredi 23 mai 2018 à 10 heures
afin d'échanger avec les lycéens et les professeurs principaux qui les accompagnent.

Une nouvelle étape pour les lycéens et les candidats en réorientation débute à partir du 22 mai : les admissions dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup. Le 22 mai marque ainsi le début d'une nouvelle façon d'appréhender la construction de son projet d'études : les candidats auront une réponse à chacun de leurs vœux, et pour la première fois cette année, ils ne devront plus attendre pour recevoir des propositions d'admission. Parcoursup fonctionne de manière individualisée et progressive. Chaque fois qu'un candidat fera son choix, il libérera des places qui seront immédiatement proposées à d'autres candidats. Chaque jour, de nouveaux candidats auront donc de nouvelles propositions.

Toutes les informations sur la phase d'admission dans l'enseignement supérieur

Les académies sont pleinement mobilisées pour accompagner les candidats inscrits sur Parcoursup vers la réussite et appréhender la rentrée étudiante avec sérénité.

Pour les candidats qui, comme chaque année, n'ont demandé que des filières sélectives et n'auraient pas obtenu satisfaction, une commission placée sous l'autorité de la rectrice Anne Bisagni-Faure, accompagnera les candidats pour leur faire de nouvelles propositions au plus proche de leurs vœux initiaux. Dès le lendemain des résultats du baccalauréat, la commission pourra également prendre en charge les candidats qui n'auront pas de proposition d'admission et qui souhaitent accéder à l'enseignement supérieur. Cette commission permet également aux candidats qui justifient d'une situation exceptionnelle (situation de handicap, charge de famille, sportif de haut niveau) de solliciter le réexamen de leur candidature.

Toutes les informations sur la commission d'accès à l'enseignement supérieur