En direct des écoles, collèges et lycées

Course solidaire au profit de l'association Foot Fauteuil d'Auch
En direct des établissements

Comme chaque année, une course solidaire a été réalisée au profit de l'Association Foot Fauteuil d'Auch qui n'est autre que la Section Sportive Handisport du collège Carnot d'Auch.

Cette section handisport permet à des jeunes myopathes de pratiquer le foot fauteuil au niveau européen ; elle est encadrée par Emmanuel Breuil, professeur d'EPS, d'un dévouement sans faille. Son projet vise à maintenir un niveau sportif d'excellence et à renouveler le matériel nécessaire à la pratique de ce sport.

Très engagés, tous les élèves de l'établissement (19 classes) devaient trouver des dons auprès de parrains et courir le 17 mai, le nombre de tours équivalent à la somme récoltée en dons (2€=1 tour).

Bravo à la classe de 6ème C qui a remporté le challenge en récoltant plus de 780 €.
L'équipe de Foot Fauteuil est venue faire des démonstrations durant la journée et les élèves ont pu s'y essayer.

L'an passé l'équipe de la section "les Twisters" avait été sacrée champion d'Europe.