Déplacement de la rectrice en Aveyron

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités se rendra à Rodez

Jeudi 31 mai 2018

• 9 h : signature d'une convention ruralité
à la direction académique des services départementaux de l'Education nationale de l'Aveyron - 279 rue Pierre Carrère - Rodez
Le schéma territorial pluriannuel d'évolution de l'organisation scolaire dans le 1er degré, pour les rentrées 2018, 2019 et 2020, représente un véritable projet pour l'école dans l'Aveyron. Il s'inscrit dans le cadre de la priorité nationale accordée à l'école afin que tous les élèves aient acquis les fondamentaux à l'issue de leur scolarité primaire, premier rempart contre les inégalités sociales.

• 15 h : visite du lycée Ferdinand Foch de Rodez.
1 rue Vieussens

La rectrice rencontrera notamment les élèves et les professeurs principaux et l'équipe de direction, dans le cadre de la phase d'admission dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup.

Ce déplacement fait suite aux visites déjà effectuées par la rectrice de l'académie dans les départements de l'Ariège, de la Haute-Garonne, du Gers, du Lot, des Hautes-Pyrénées et du Tarn-et-Garonne.