300 élèves sensibilisés à la prévention du risque inondation
L'actu

Dans le cadre de la semaine de la prévention du risque inondation organisée par la Préfecture de la Haute-Garonne, la Délégation Académique aux Risques Majeurs de l'académie de Toulouse, a accueilli jeudi 31 mai et vendredi 1er juin, à la salle communale de la Muscadelle de Pinsaguel, les élèves des écoles de Pin Justaret, de Roquettes, de Villefranche de Lauragais et de Labarthe sur Leze ainsi que les cadets de la sécurité civile des collèges Didier Daurat de Saint Gaudens et du collège de Betance de Muret.

Ce sont donc près de 300 élèves qui ont participé à ces actions de sensibilisation.
Ils ont suivi dans un premier temps des présentations sur la prévention des crues et les conduites à tenir en cas d'inondation.

Ils ont pu ensuite participer à plusieurs démonstrations et ateliers :

• sauvetage en eau vive,
  • atelier « Fais ta valise » de l'Iffo-RME,
  • initiation aux gestes qui sauvent,
  • stand de présentation du volontariat chez les sapeurs-pompiers
  • et expositions de véhicules.

Deux belles journées ensoleillés, riches d'enseignements pour tous, qui seront sans doute à renouveler pour que cette culture de la prévention du risque inondation s'inscrive dans la durée !