En direct des écoles, collèges et lycées

Un projet musical en partenariat avec l'association "Les Enfantastiques"
Zoom sur...

Depuis le mois de mars, 8 classes de la circonscription de Castanet (écoles élémentaires Françoise Dolto, Fontanelles et Damase Auba de Castanet et Saint-Exupéry de Péchabou) ont participé à un projet pédagogique, artistique, citoyen et solidaire.

Il avait débuté en 2017 dans le cadre d'un projet « Chansons en création », avec la venue de Monsieur Nô, directeur artistique de l'association Les enfantastiques. Les élèves avaient écrit les textes de chansons sur le thème de l'alimentation.

Cette année, ce projet s'est poursuivi par l'apprentissage de 8 chants (2 par classe) et s'est concrétisé par l'enregistrement d'un CD.

Ce CD est une véritable production audio et vidéo, destinée à une diffusion en milieu scolaire et commerciale ayant pour thème
« Nourrir le monde ». En effet le thème de l'alimentation a permis de sensibiliser les élèves aux problématiques qui se posent dans leur vie quotidienne, mais également au niveau de leur pays et de la planète.

Ce projet a été coordonné par Karine Manet-Robert, conseillère pédagogique en éducation musicale et a été réalisé en partenariat avec l'antenne du Secours Populaire et la mairie de Castanet.