Vie lycéenne

Des outils académiques pour les semaines de l'engagement

Pour animer les semaines de l'engagement et inciter à s'investir dans la vie lycéenne, les élus de l'académie de Toulouse ont réalisé des outils de communication.

Les semaines de l'engagement ont lieu du 17 septembre au 6 octobre 2018. Elles ont pour but de mettre en valeur l'engagement dans et hors les établissements scolaires. Elles précèdent les élections des CVL qui se tiennent tous les ans (pour un renouvellement de moitié). Ces semaines de l'engagement doivent permettre donc à tous les lycéens de découvrir les différentes instances de la vie lycéenne, leur composition et leurs champs de compétences.

Pour donner envie aux lycéens de s'engager dans ces instances, les élus du CAVL 2016-2018 ont réalisé des outils de communication dans lesquels ils ont souhaité transmettre leur enthousiasme.

Vous pouvez consulter le dépliant qu'ils ont réalisé avec les élus du CVL du lycée français de Bilbao et avec l'iade de Julie Rolland, graphiste au rectorat de Toulouse :

En mai dernier, ils ont réalisé avec l'aide de Philippe Maleskevitch une vidéo dans laquelle ils expliquent ce que leur a apporté cette expérience d'élu. Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant sur la photographie ci-dessous :

Enfin, les élus ont rédigé un deuxième numéro du journal Tour de parole créé en 2016 avec l'aide de Kevin Figuier, journaliste et réserviste de la Réserve nationale :