En direct des écoles, collèges et lycées

Désir de livres au Collège de Martel
En direct des écoles, collèges et lycées

Partageant le même désir de communiquer le plaisir de la lecture aux enfants, l'association « Désir de livres » représentée par sa présidente Pascale Leroy et deux enseignantes du Collège des sept tours de Martel : Sylvie Blé (Lettres) et Anne Ténès (documentaliste) ont proposé à l'auteure Sylvie Dubin de rencontrer des élèves de 3e.

Celle-ci présentait son dernier livre « Vent de Boulet », un recueil de nouvelles inspirées de faits réels ayant eu lieu pendant la première guerre mondiale.

Au moment des commémorations de 1918, le thème était idéal pour sensibiliser les enfants aux horreurs de la guerre. Mais le but était aussi de donner envie de lire puisque plusieurs autres œuvres sur le même thème ont été évoquées.

Ce festival se déroule sur deux jours à Martel et dans ses environs. Il est original par sa forme car ce sont des comédiens qui lisent des textes au public et dans des lieux insolites. La collaboration entre « Désir de livres » et le collège des Sept tours sera renouvelée par la création d'un prix littéraire collèges-lycées du secteur.