En direct des écoles, collèges et lycées

Ciné-débat « Aujourd'hui pour demain »
En direct des écoles, collèges et lycées

Les 24 et 25 septembre 2018, tous les élèves entrants à la cité scolaire Rive-Gauche (2ndes, CAP, 3è PEP) ont été sensibilisés à la citoyenneté autour du thème du développement durable.

La projection d'un extrait du film « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent, traitant du développement durable, a donné lieu à des débats autour des problématiques et des questions socialement vives posées par le développement durable.
Le film montre des solutions, raconte une histoire optimiste qui permettrait de résoudre les crises écologiques, économiques, et sociales que traversent nos pays. Le développement durable est abordé non par la moralisation et le pessimisme mais par l'optimisme et l'espoir...

Invités à débattre entre eux autour des thèmes abordés (l'agriculture, l'énergie, l'éducation), les élèves impliqués ont créé des affiches porteuses d'idées et de solutions.

Les travaux réalisés ont été exposés sur le mur d'expression (mur E3D ») du lycée, en présence des professeurs volontaires, des membres du comité de pilotage du projet et de la direction. Tous ont ensuite partagé un goûter offert par l'établissement.