La vie de l'académie

La rectrice salue l'esprit sportif et la bonne humeur au rendez-vous des JNSS dans l'académie
L'actu

Mercredi 26 septembre, à l'occasion de la journée nationale du sport scolaire (JNSS), de nombreux établissements de l'académie ont organisé des manifestations sportives pour leurs élèves. Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, s'est rendue pour l'occasion au lycée polyvalent Rive Gauche de Toulouse.

JNSS au lycée polyvalent Rive Gauche de ToulouseL'établissement avait organisé ce jour-là, les 4è olympiades du lycée au cours desquelles tous les secondes entrant des filières professionnelles comme générales et technologiques, étaient mélangés et participaient à différents ateliers dédiés au sport.

La rectrice a notamment pu découvrir un atelier badminton ainsi qu'un atelier boccia ; pratiquée en fauteuil roulant, cette discipline sportive s'apparente à de la pétanque jouée avec des balles en cuir.

Basket, football, rugby toucher (sans plaquage), parcours de motricité, mini raid (course d'orientation et escalade), battle de Step (fitness), étaient également inscrits au riche programme des Olympiades de la Cité scolaire !

À l'issue des jeux, la rectrice a remis en présence d'Elisabeth Laporte, IA DASEN de la Haute-Garonne, les trophées aux équipes d'élèves méritants et enchantés !

JNSS au lycée polyvalent Rive Gauche de Toulouse  JNSS au lycée polyvalent Rive Gauche de Toulouse

JNSS 2018Une grande fête pour promouvoir le sport scolaire

Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d'athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, montrer le dynamisme des élèves licenciés et des équipes éducatives, attirer de nouvelles recrues : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière.

En savoir plus sur la journée du sport scolaire