Participer à un acte solidaire dans le cadre d'Octobre Rose, pour la prévention et la recherche des cancers féminins, telle était l'ambition des élèves de la section Bac pro perruquier-posticheur du lycée des métiers Hélène Boucher de Toulouse.
Chaussées de leurs perruques roses, ces jeunes filles ont donc pris part, avec quelques enseignants du lycée, à la 4ème édition de la course de 5 km « Je me ligue contre le cancer », organisée par la Ligue contre le cancer, dans la matinée du dimanche 30 septembre 2018, sur la base de loisirs des Argoulets de Toulouse.
Des élèves motivées et sensibilisées de par leur formation.
En effet, ces jeunes filles sont confrontées lors de leur période de formation en institut capillaire (pour l'axe santé du bac pro) à une clientèle féminine atteinte de ces cancers et ayant des besoins spécifiques comme des perruques.
Objectif plus qu'atteint : 45 000 € de dons au profit de la lutte contre le cancer du sein et du col de l'utérus.
Mise à jour : novembre 2018.