Label Centenaire 14-18 pour le collège des sept Tours de Martel
L'actu

Le collège des Sept Tours de Martel dans le Lot a obtenu le label Centenaire 14-18 pour son projet d'actions multiples se déroulant à l'automne 2018, avec un temps fort le 11 novembre lors des commémorations. Parmi ces actions, le collège a réalisé un film de 24 minutes intitulé « Mon cher papa ».

Ce film raconte, par un jeu de lectures scénarisées, les échanges de courriers entre les soldats au front et leur famille à l'arrière. Il est joué par des anciens élèves de 14 (2014) et par des élèves de 6ème de 18 (2018).
Ce film - hommage a été réalisé sous la direction de Anne Ténès, professeure documentaliste, de Sylvie Blé, professeure de lettres classiques et de Jérôme Vincent, conseiller principal d'éducation. Anthony Arquey, ancien élève, a apporté une aide considérable et a assuré le lien avec l'association JADIS Animations Historiques pour le prêt des uniformes et accessoires militaires.