En direct des écoles, collèges et lycées

Partager cette page

L'art au service de l'égalité entre les filles et les garçons
En direct des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre d'un accompagnement co-construit par la délégation départementale aux droits des femmes et à l'égalité de Tarn-et-Garonne et le collège Olympe de Gouges, la compagnie "Les boudeuses" est entrée en résidence au collège Olympe de Gouges pour une semaine du 16 au 22 septembre 2018 avec son spectacle " Décontes du quotidien et autres chroniques féminines" autour de l'évolution des droits des femmes, de l'égalité femmes hommes et de la lutte contre les stéréotypes.

Un spectacle incisif et drôle, invitant à un voyage décalé au cœur de l'univers féminin en se jouant des archétypes pour mieux les dé-tricoter dans un dispositif scénique circulaire et atypique.

Des séances de débats suivies de représentations ont été organisées à l'attention des élèves de 4e et de 3e. La compagnie "Les boudeuses" a mobilisé ses outils artistiques pour questionner la jeune génération sur son implication citoyenne et sa représentation de l'égalité entre les femmes et les hommes par des échanges ludiques et participatifs.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous