Espace presse

Partager cette page

Accueil d'une délégation américaine au lycée Gallieni de Toulouse

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, accueillera une délégation de la Clayton County School d'Atlanta (USA)

mardi 20 novembre 2018 à 11 heures
au lycée professionnel Galliéni de Toulouse

Depuis plusieurs années, des projets de mobilité ont pu voir le jour dans l'académie grâce à des projets financés par l'Agence Européenne. Ces projets ERASMUS+ permettent à des jeunes de baccalauréat professionnel soit d'effectuer une mobilité professionnelle, soit de travailler autour d'un projet avec plusieurs pays.

Avec la venue à Toulouse de la délégation de la Clayton County School du 19 au 23 novembre 2018, un nouveau partenariat avec de nouvelles filières sera développé pour permettre à d'autres jeunes, notamment des filières industrielles de partir.


La ville de Toulouse étant jumelée avec Atlanta, l'académie de Toulouse a souhaité développer un partenariat avec Atlante Public School afin de permettre à des jeunes d'effectuer une PFMP (période de formation en milieu professionnel). Une délégation de Toulouse s'est rendue à Atlanta en septembre 2015 afin de rencontrer les partenaires et visiter des lieux de stages. Dans un premier temps, les secteurs représentés étaient les soins et services à la personne, l'hôtellerie, les métiers du tertiaire, puis se sont ajoutées les filières industrielles.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France



C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous