Semaine de la laïcité dans l'académie de Toulouse, du 7 au 14 décembre 2018

Pleinement mobilisée pour faire vivre les valeurs et principes de la République, l'académie de Toulouse organise autour du temps de commémoration nationale du 9 décembre, une semaine de la laïcité, du 7 au 14 décembre 2018.

Cette période permettra aux écoles, collèges et lycées de développer des projets et des actions pour donner sens à cet anniversaire du vote de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat.

Anne BISAGNI-FAURE, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, participera à un déplacement de l'équipe académique Valeurs de la République :

Vendredi 7 décembre 2018 à 9 heures à l'école Pierre Fons de Muret
L'équipe académique Valeurs de la République rencontrera les parents de l'école dans le cadre d'un Café des parents sur la thématique : « La laïcité dans l'espace scolaire ».

Elle vous convie également à trois conférences :

Lundi 10 décembre 2018 à 14 heures au collège Pierre de Fermat de Toulouse :
Conférence de Françoise Laborde, sénatrice de Haute-Garonne, suivie d'échanges avec des élèves de l'académie qui présenteront des projets et leurs réflexions sur la thématique de la laïcité.

Mardi 11 décembre 2018 à 14 heures au lycée Déodat de Séverac de Toulouse :
Conférence d'Abdennour BIDAR, inspecteur général de l'Education nationale, philosophe et essayiste, : « La Fraternité républicaine, un idéal toujours à réaliser », suivie d'échanges avec la salle.

Mercredi 12 décembre 2018 à 14 heures à l'ENAC (amphithéâtre Bellonte) 7 avenue Edouard Belin - 31400 Toulouse
Conférence de Valentine Zuber, historienne et directrice d'études à a la section des sciences religieuses à l'école pratique des hautes études (Sorbonne) : « La laïcité en France et dans le monde », suivie d'échanges avec la salle.