Espace presse

Partager cette page

Communiqué conjoint d'Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne et d'Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités.

Depuis ce matin, des manifestations de lycéens ont lieu en différents endroits de la Haute-Garonne et plus particulièrement sur la ville de Toulouse.

Des incidents ont eu lieu à différents endroits avec des jets de projectiles à l'encontre des forces de l'ordre, des incendies de poubelles, des dégradations de mobiliers urbain et des incendies en particulier aux abords des établissements scolaires ont été allumés.

Deux policiers ont été blessés au cours des interventions de sécurisation ce matin. Un journaliste de France 3 a été bousculé et son matériel dérobé.

Deux personnes ont été interpellées depuis le début de la matinée pour des violences.

La sécurité de chacun est la priorité absolue. Le passage pour les véhicules de secours est absolument essentiel et doit être impérativement assuré.

Au moment où une assemblée générale des étudiants de l'Université Jean Jaurès se déroule, avec une partie des manifestants, il est appelé à la responsabilité de chacun dans un souci de sécurité des personnes et des biens.

Le préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne et la rectrice de l'académie de Toulouse en appellent à nouveau à la plus grande prudence et à la responsabilité de chacun.

Ils remercient l'ensemble des proviseurs et des équipes pédagogiques de l'académie de Toulouse pour leur maîtrise durant ces événements et les assurent de leur plus grand soutien.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France



C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous