En direct des écoles, collèges et lycées

Action de solidarité : les bouchons d'amour
En direct des écoles, collèges et lycées

Plus de 300 kg de bouchons récoltés par le collège Carnot d'Auch, au profit de l'association « les bouchons d'amour ».

En décembre, Guy Marquillie, représentant national de l'opération Les bouchons d'amour, (association pour le ramassage et le recyclage de bouchons en faveur des handicapés et des enfants de Madagascar), est venu récupérer de nombreux sacs de bouchons, récoltés par les élèves du collège. Le stock était impressionnant comme l'ont constaté les journalistes de la Dépêche du Midi avant la traditionnelle photographie.

Il faut dire que les éco-délégués ainsi que leurs camarades avaient passé des heures à trier afin de ne livrer que les bouchons requis pour cette opération. Ce ne sont plus que les seuls bouchons de boisson (eau, lait, soda, jus) et les bouchons de compote qui doivent être retenus, rappelle Marc Bouhours qui chapeaute cette opération depuis quatre ans dans le collège.

Un grand bravo aux élèves et à l'équipe pédagogique très investis.