Déplacement de la rectrice dans les Hautes-Pyrénées

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, se rendra à l'école élémentaire Arc en Ciel de Bordères sur l'Echez

Mercredi 9 janvier 2019 à 09 h 00

Elle assistera à une séquence pédagogique en classe de CP, en lien avec les évaluations nationales.

Point de repère précis sur les acquis et les besoins de chacun des élèves, les évaluations ont été conçues au plan national, afin que tous les élèves puissent bénéficier des mêmes tests fondés sur des critères transparents et objectifs.
L'objectif de ces évaluations est de mieux connaître les compétences des élèves en français et en mathématiques pour mieux répondre à leurs besoins et les accompagner vers la réussite.
Ces évaluations sont restituées à chaque famille de manière individuelle, dans le souci d'un meilleur accompagnement de l'enfant. Ainsi, elles viennent enrichir la relation école-famille, qui est une des clés de la réussite.

------------------------

Dans le cadre de son déplacement dans les Hautes-Pyrénées, la rectrice se rendra également
- à 10 h 30, à l'inauguration officielle de la résidence universitaire du CROUS Simone Veil de Tarbes, 39 rue Vincent Scotto ;
- à 12 h, à l'inauguration du Pôle de formation des industries technologiques DITECH (Développement de l'Industrie dans les Territoires en faveur de l'Emploi et des Compétences dans les Hautes-Pyrénées), porté par l'UIMM, sur le site aéroportuaire de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, zone Pyrène 65380 Lannes.