Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Visite de la rectrice dans les Hautes-Pyrénées
L'actu

Mercredi 9 janvier Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, était en déplacement dans les Hautes-Pyrénées.

Ecole Arc-en-ciel de Bordères sur l'Echez

La rectrice s'est d'abord rendue à l'école élémentaire Arc en Ciel de Bordères sur l'Echez aux côtés de l'inspecteur des Hautes-Pyrénées, Thierry Aumage et du maire du village, Jérôme Crampe.

Guidée par la directrice de l'établissement, Marie-Thérèse Yde, la rectrice a assisté à une séquence pédagogique de lecture en classe de CP. Ravie des échanges avec les professeurs et les représentants de parents d'élèves à propos des évaluations nationales, Anne Bisagni Faure soulignait la qualité de l'infrastructure borderaise : « Le cadre est magnifique, avec des bâtiments propices au travail. C'est important de venir échanger avec tout le monde ».

Ecole Arc-en-ciel de Bordères sur l'Echez   Ecole Arc-en-ciel de Bordères sur l'Echez

Evaluations de début de CP et de CE1

Point de repère précis sur les acquis et les besoins de chacun des élèves, les évaluations ont été conçues au plan national, afin que tous les élèves puissent bénéficier des mêmes tests fondés sur des critères transparents et objectifs.
L'objectif de ces évaluations est de mieux connaître les compétences des élèves en français et en mathématiques pour mieux répondre à leurs besoins et les accompagner vers la réussite.
Ces évaluations sont restituées à chaque famille de manière individuelle, dans le souci d'un meilleur accompagnement de l'enfant. Ainsi, elles viennent enrichir la relation école-famille, qui est une des clés de la réussite.

En savoir plus sur les évaluations

Inauguration de la résidence étudiante Simone Weil   Inauguration de la résidence étudiante Simone Weil

Dans le cadre de son déplacement dans les Hautes-Pyrénées, la rectrice a également officiellement inauguré la résidence universitaire du CROUS Simone Veil de Tarbes ainsi que le Pôle de formation des industries technologiques DITECH (Développement de l'Industrie dans les Territoires en faveur de l'Emploi et des Compétences dans les Hautes-Pyrénées), porté par l'UIMM, sur le site aéroportuaire de Tarbes-Lourdes-Pyrénées à Lannes.