Déplacement de la rectrice dans le Gers

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, se rendra à Marciac

Jeudi 24 janvier 2019

- à 14h à l'école élémentaire du Pardiac de Marciac

La rectrice assistera à une séquence pédagogique en classe de CP, en lien avec les évaluations nationales.

Point de repère précis sur les acquis et les besoins de chacun des élèves, les évaluations ont été conçues au plan national, afin que tous les élèves puissent bénéficier des mêmes tests fondés sur des critères transparents et objectifs.
L'objectif de ces évaluations est de mieux connaître les compétences des élèves en français et en mathématiques pour mieux répondre à leurs besoins et les accompagner vers la réussite.
Ces évaluations sont restituées à chaque famille de manière individuelle, dans le souci d'un meilleur accompagnement de l'enfant. Ainsi, elles viennent enrichir la relation école-famille, qui est une des clés de la réussite.

- à 14 h 45 au collège de Marciac

La rectrice rencontrera l'équipe pédagogique et les élèves de l'internat.

L'internat est bien plus qu'une solution d'hébergement. C'est un projet pédagogique qui offre aux élèves une mobilité pour suivre des formations spécifiques, un cadre d'études favorable ainsi que de riches activités culturelles et sportives. L'internat est par ailleurs un formidable levier de justice sociale et de dynamisme pour les territoires ruraux.