Les élèves du Bac pro Boulanger du lycée Lautréamont ont du talent
L'actu

Rares sont ceux qui jeudi 17 janvier n'ont pas senti la bonne odeur des galettes, des pains ou des viennoiseries au rectorat. « Les délices de Lautré », une boulangerie-pâtisserie éphémère animée par les élèves des Bac Pro « Boulangerie-Pâtisserie » du lycée des métiers de Lautréamont (Tarbes), s'est installée de nouveau quelques heures dans l'espace galerie du rectorat.

Vente éphémère des Délices de Lautré au rectorat

Avec une organisation très professionnelle, une partie de la classe de première et terminale Boulanger du lycée s'est levée à 1h du matin pour cuire l'ensemble des gourmandises, tandis que Mickaël Marie-Ernestine, Nathan Grégoire, Rémi Blanpain, Kyllian Terrasson, Maïlys Cardotti, Lorie Fontan, Annie Bertheau et Flavie Audigane ont assuré la mise en place des étals et la vente auprès du public.

Accompagnés par trois professeurs, Gilles Langlois, Christophe Laffargue, et Serge Bonnamy, les élèves ont ainsi réalisé et vendu galettes feuilletées et briochées, viennoiseries, pains spéciaux, cakes et macarons... leur permettant de financer un voyage à Savannah en Georgie.

Vente éphémère des Délices de Lautré au rectorat   Vente éphémère des Délices de Lautré au rectorat

Enorme succès soutenu par Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, pour le plus grand plaisir des éleves et des enseignants passionnés pour leur formation.