Le collège Labitrie de Tournefeuille fête Martin Luther King
Zoom sur...

Le collège Labitrie a organisé le Village universel pour les 50 ans de la mort de Martin Luther King, en sollicitant l’engagement et la solidarité de chacun.

Pour réfléchir, échanger, questionner ensemble, chaque classe de l’établissement a pu effectuer un travail avec un de ses professeurs, mais aussi avec l’un des acteurs du partenariat : Mouvement pour la paix (pour les 6e), SOS Racisme (pour les 5e), LDDH (pour les 4e),et le CROSI (pour les 3e).

Pour conforter la dimension universaliste du combat de Martin Luther King, le collège a invité des délégations étrangères : celles de Colombie, État-Unis, Inde, Pologne, Népal, Roumanie, Ukraine, ont accepté notre invitation.

Les délégations ont été réunies pour échanger sur la situation réelle de leur établissement et/ou ville et/ou pays quant aux droits de l’homme notamment.

Chacune a pu donner une conférence devant les élèves du collège, et participer au déroulement de certains cours.

Mercredi 4 avril : journée anniversaire ! De 11h à 12h30, les 780 élèves du collège, les délégations, les 4 associations, l’ensemble des personnels, les membres du Conseil d’administration, les partenaires, ont été conviés dans la cour de l’établissement pour participer à un grand forum : écouter les expressions diverses, les comptes-rendus des délégations, la présentation des travaux artistiques (arts plastiques, musique, chant) dans un climat de réelle fraternité et une ambiance fort réjouissante où chacun a pu vivre le sentiment d’appartenance au collectif.