En direct des écoles, collèges et lycées

Peace, Love, Unity and Having Fun
En direct des écoles, collèges et lycées

Mercredi 16 Janvier 2019 se sont déroulés les championnats départementaux de Crew hip hop au gymnase Albert Camus de Gaillac. Cette première compétition de l'année en hip hop, a regroupé 8 crew (groupes composés de 4 à 6 élèves, filles et garçons de la 6ème à la 3ème) 4 crew pour le collège de Gaillac (avec Matthieu Lamoneyrie) et 4 crew pour le collège Eustache de Beaumarchais de Valence d'Albigeois (emmenés et coachés par Julie Nivoix) ainsi qu'une quarantaine d'élèves (danseurs et jeunes officiels confondus dont trois juges district et treize juges départementaux sans qui, la compétition ne serait pas envisageable).

La journée a été intense et les battles (batailles de danse) solo, duo et crew se sont enchaînés.

L'issue du championnat a annonce l'équipe de Valence-d'Albigeois 1 composée de Pereira Remy, Martinez Brice, Massié Chloé, Barthezeme Chloé, Trojanski Sara et Murdaca Elis, champion départemental de hip hop !

Une belle récompense due à l'investissement et la motivation des jeunes et leur engouement de plus en plus important pour cette activité.

Félicitations aux élèves sans oublier les magnifiques prestations des crew de Valence 2, 3 et 4 qui finissent respectivement à la 6ème, 7ème et 8ème place et qui se sont très bien battus.!

Rendez-vous pris le 20 février à Cap découverte pour les championnats académiques de hip hop.