« Toumun », les « Modèles des Nations Unies » arrivent en Occitanie
Zoom sur...

Toumun, 1ère conférence internationale de simulation des Nations Unies organisée en Occitanie s'est tenue les 17 et 18 janvier au lycée Françoise de Tournefeuille.

Pendant deux jours, 110 élèves des lycées Françoise, Théophile Gautier de Tarbes et Europa School UK (Royaume-Uni) ont endossé le rôle de diplomates pour débattre de quelques-unes des grandes questions internationales selon les règles de négociation de l'ONU et en anglais.

Cet événement est l'aboutissement d'un travail mené par un groupe d'élèves motivés par leur participation à plusieurs conférences internationales de ce type et désireux de lancer leur propre conférence, ici, en Occitanie.

Un événement porté par le lycée Françoise dans toute sa vitalité où élèves des filières générales comme professionnelles ont permis par leur travail et leur enthousiasme de mettre l'académie de Toulouse et la Région d'Occitanie sur la carte des « Model United Nations ». Un événement exceptionnel qui ne demande qu'à grandir.