Espace presse

Partager cette page

Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme : déplacement de la rectrice au collège de Grenade

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, se rendra au collège Grand Selve de Grenade
Rue des Sports, 31330 Grenade
Mercredi 20 mars 2019 à 10 h 00

Cet établissement est le premier collège labellisé « Etablissement sans racisme ni discrimination » de la région Occitanie.

- à 10 h 00 la rectrice rencontrera tous les élèves qui accompagneront en chansons la chorale du collège, puis elle rencontrera les élus du Conseil de la vie collégienne mobilisés sur cette thématique.

- à 10 h 45 la rectrice se rendra dans une salle de classe où les élèves travailleront sur une fresque.

La Semaine d'éducation contre le racisme et l'antisémitisme se déroule du 18 au 24 mars 2019 et constitue un grand temps fédérateur visant à promouvoir les valeurs et les principes fondamentaux de la République. Elle associe l'ensemble de la communauté éducative et pédagogique, dont les parents d'élèves et les personnels des établissements scolaires, les organisations étudiantes et lycéennes, ainsi que les associations complémentaires de l'éducation, en particuliers qui concourent à la lutte contre les discriminations, la xénophobie, le racisme et l'antisémitisme.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous