9e semaine de l'industrie : déplacement de la rectrice au Campus des Métiers et des Qualifications Industrie du futur à Decazeville

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, inaugurera le Campus des Métiers et des Qualifications de Decazeville

Jeudi 21 mars 2019 à 14h30
Lycée La Découverte
Avenue Léo Lagrange, 12300 Decazeville

La rectrice assistera également à l'Assemblée Générale du Campus et visitera le forum avec des élèves, des étudiants, des enseignants et des représentants du monde de l'industrie.

Le Campus regroupe sous la forme d'un réseau les établissements d'enseignement secondaire et d'enseignement supérieur, les centres de formation initiale (scolaire et apprentissage) ou continue, formations privées et publiques, les entreprises du territoire de la Mecanic Vallée, la branche professionnelle et les laboratoires de recherche. Implanté en milieu rural, principalement sur les départements du Lot et de l'Aveyron, il vise à mieux structurer et à renforcer une dynamique partenariale déjà riche entre le secteur industriel, l'appareil de formation et la recherche.

Quelques objectifs :
• Adapter et développer l'offre de formation
• Structurer des parcours d'études les plus ambitieux possibles pour les jeunes et les adultes
• Promouvoir les métiers de l'industrie, à tous les niveaux de formation.
• Développer la mobilité internationale des jeunes et des adultes

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la 9e semaine de l'industrie, qui a lieu du 18 au 24 mars 2019, sur le thème "La French Fab en mouvement". Cette semaine a pour objectif de revaloriser l'industrie auprès de l'ensemble de la population et de renforcer son attractivité, et celle de ses métiers, auprès des jeunes.