La prévention routière à Goujounac
DSDEN 46 - À la une

Vendredi 15 mars 2019, Maxence et Quentin, membres de la prévention routière sont intervenus dans notre classe.

Certificat de participationIls ont dispensé d'abord une partie théorique aux élèves sur les équipements qu'un cycliste doit avoir, quelle attitude il doit adopter, en roulant les panneaux à connaître.

Les élèves très intéressés ont posé de multiples questions. Puis, ils ont répondu à un questionnaire. Nous sommes ensuite allés sur le parking de la commune où Quentin avait installé une piste de pratique.

Elle était composée de plots disposés d'une certaine façon pour vérifier que les élèves soient capables de manier leurs vélos et d'agir en situation. Ils devaient passer sous un pont (virtuel), s'arrêter à un giratoire et poser le pied par terre, lever le bras en sortie de giratoire pour indiquer leur direction, zizaguer et freiner brusquement.

La majorité des élèves a bien réussi cette épreuve. Tous les élèves ont reçu un certificat attestant de leur participation à ces 2 épreuves.
Les Cm2 eux recevront une note faisant la moyenne de ces 2 tests. Celui ou celle qui aura la meilleure note participera le mercredi 19 juin 2019 au challenge départemental à Cahors où il affrontera les autres CM2 du Département. De nombreux cadeaux seront à gagner.

Prévention routière à Goujounac

Auteur : Madame Molinié (école de Goujounac)