Semaine de la presse dans les écoles
DSDEN 46 - À la une

Les élèves de l'école de Goujounac accueillent un journaliste lors de la semaine de la presse 2019

Semaine de la presse à l'école de Goujounac

Jeudi 21 mars, Thibault Superbie, créateur et rédacteur en chef de Médialot est venu répondre aux questions des élèves dans le cadre de la semaine de la presse. Il en a profité pour faire un article sur notre école.

Les élèves lui ont posé de nombreuses questions sur son métier mais aussi le fonctionnement d'un journal.

L'évolution de la presse a été aussi abordée. En effet, journaliste à la Semaine du Lot il y a quelques années, Thibault a su rebondir en créant le premier journal numérique du Lot, Médialot.
Il le décline aussi sur les réseaux sociaux où plus de 8000 abonnées suivent ses articles.

Les élèves lui ont demandé comment il faisait pour vivre car son journal est gratuit, Il a rappelé l'importance de la publicité pour pouvoir se financer.
Enfin, pour que les élèves gardent un souvenir de son passage, il a écrit un article sur ce moment partagé.

Auteur : Madame Molinié (école de Goujounac)