Déplacement de la rectrice dans le Tarn-et-Garonne

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, se rendra au lycée professionnel des métiers du bâtiment Beaumont de Lomagne

Mardi 2 avril 2019
578 avenue de Gascogne
82500 Beaumont-de-Lomagne

• 14h : visite de différents ateliers et rencontre avec des élèves
  • 14h45 : temps d'échange sur les pratiques pédagogiques innovantes et sur la transformation de la voie professionnelle

Le lycée professionnel a vocation à être pour les élèves un tremplin vers une insertion immédiate dans la vie active ou vers des poursuites d'études réussies. La transformation qui s'engage répond à cette ambition grâce à une meilleure articulation entre enseignements professionnels et enseignements généraux et grâce à une complémentarité renforcée entre apprentissage et voie scolaire. Elle passe aussi par des parcours plus personnalisés et progressifs, à l'image du CAP qui pourra être préparé en 1, 2 ou 3 ans selon les besoins des élèves, une orientation plus progressive en seconde professionnelle ou un accompagnement, en terminale professionnelle, pour une poursuite d'études ou une insertion professionnelle.

Pour en savoir plus

Nous vous remercions de bien vouloir signaler votre présence par mél à com@ac-toulouse.fr ou par téléphone au 05 36 25 77 22.