Espace presse

Partager cette page

Forum Capital Filles en Occitanie

« L’égalité des chances au féminin »

Sous le haut patronage du Ministère des Affaires Européennes et du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse

Lundi 15 avril – de 9h20 à 12h30

Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) – 7 Avenue Edouard Belin, Toulouse (Amphithéâtre Bellonte)

Capital Filles est accueilli depuis plusieurs années dans les académies de Toulouse et de Montpellier. Ce sont plus de 200 jeunes filles de Seconde, Première et Terminale de ces deux académies qui seront réunies lors du Forum du 15 avril, accueillies par Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, et Dominique Goutard, déléguée générale de Capital Filles, avec leurs professeurs et les responsables des entreprises et institutions associées.

Au programme du 15 avril : deux courtes conférences de presse au cours desquelles les filleules Capital Filles des académies de Toulouse et Montpellier prendront le micro pour poser, en direct, les questions qui intéressent leurs choix d'orientation et leur avenir professionnel. Également, une table ronde qui réunira les entreprises partenaires de Capital Filles sur un sujet d'actualité pour les jeunes filles : le numérique. L'ensemble sera modéré par Mme Christine Bouillot, cheffe d'édition de Sud Radio.

Trois temps forts :

  • « Moi, Citoyenne Européenne » avec Geneviève Saint-Hubert, secrétaire générale de la Maison l'Europe Toulouse Occitanie et 4 filleules volontaires des lycées Jules Guesde, Rive Gauche, Roland Garros et Stéphane Hessel.
  • « L'information journalistique / Réseaux sociaux / Fake news », avec Christine Bouillot, cheffe d'édition - Sud Radio & Manon Haussy, co-responsable du service vidéo - la Dépêche et 3 filleules volontaires des lycées Gallieni, Déodat de Séverac & Guynemer.
  • « Le numérique au féminin - Son impact sur les différents secteurs d'activités et métiers d'avenir » introduit par Marc Jouenne (Airbus France), avec Jean-Denis Julien (Veolia), Gloria Dubouloy (SNCF), Anne Lefèvre (Orange), Fabrice Valéry (France 3).

Votre contact Capital Filles : Suzanne Berjot, chargée de mission - suzanne.berjot@capitalfilles.fr - 01 43 55 33 60


Consulter le communiqué de presse complet

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous