Visite de la rectrice à Beaumont-de-Lomagne
Actualités

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, s'est rendue mardi 2 avril au lycée des métiers du bâtiment et de la topographie de Beaumont de Lomagne.

La rectrice a assisté à différentes séquences de cours, moments riches d'échanges et de partages avec les enseignants et les élèves qui ont pu évoquer avec une fierté non dissimulée leurs réalisations et le plaisir qu'ils ont à suivre leur formation.

Visite au lycée de Beaumont de Lomagne   Visite au lycée de Beaumont de Lomagne

Quelles que soient les filières, les enseignants ont eu à cœur de présenter la part de plus en plus importante que prend le numérique dans les métiers du BTP. Cela a d'ailleurs fait l'objet d'une présentation spécifique mettant en avant deux projets d'envergure : la numérisation du lycée et celle d'une des installations sportives de la ville de Beaumont de Lomagne.

Enfin, aux côtés de Jean-Luc Deprince, maire de Beaumont de Lomagne et des corps d'inspection, la rectrice a rencontré et a échangé avec les enseignants sur la mise en œuvre de la transformation de la voie professionnelle. Ces échanges ont permis d'apporter les réponses aux éventuelles interrogations des personnels mais surtout de mettre en avant les réalisations déjà en cours au lycée.

Visite au lycée de Beaumont de Lomagne   Visite au lycée de Beaumont de Lomagne

L'établissement, qui dès le 18 avril s'appellera « lycée professionnel Norman Foster », prépare en effet activement cette journée et la rectrice a pu notamment admirer les travaux photographiques réalisés par les élèves dans le cadre d'un partenariat avec le Musée des Abattoirs de Toulouse ; le lycée est en effet très impliqué sur le champ des arts et de la culture.

Ce fut une visite riche en dialogues et en convivialité qui a mis en lumière, une fois de plus, le dynamisme de l'établissement et de l'équipe éducative.