Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

 

Toute l'actualité

Partager cette page

Journée académique de l'innovation 2019
L'actu

La huitième édition de la journée académique de l'innovation s'est tenue au lycée Stéphane Hessel de Toulouse. Près de 450 visiteurs, professeurs, chefs d'établissement et inspecteurs, ont pu découvrir de nombreuses actions innovantes conduites dans le premier et le second degré dans l'académie de Toulouse.

Cet événement annuel, qui vise à valoriser et à essaimer des pratiques pédagogiques innovantes, a été organisé par les CARDIE (conseillers académiques en recherche-développement, innovation et expérimentation).


Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, est venue à la rencontre des équipes et des élèves investis sur des projets innovants, aux côtés de Martine Duverger, chargée de mission au département chargé de l'innovation au Ministère (DRDIE). Elle a ensuite inauguré, avec beaucoup d'enthousiasme, cette journée au programme riche :

- plus de cinquante actions innovantes issues des huit départements de l'académie de Toulouse ont été présentées dans un « village de l'innovation » ; les visiteurs ont pu visiter les stands en suivant l'un des trois parcours thématiques grâce à une web-appli à télécharger sur leur smartphone ;

- 15 actions innovantes ont été présentées oralement face à un auditoire ;

- des conférences et tables rondes ont traité des thèmes variés ; elles ont été animées par des enseignants-chercheurs, des enseignants, des inspecteurs, des chefs d'établissement et des élèves ; l'une d'elles a été conduite par Christophe Caron qui travaille au Ministère (DNE) sur le projet Archiclasse ;

- 40 formations-éclair à destination des professeurs, des chefs d'établissement et des inspecteurs ont été conduites pendant la journée.

 

Journée de l'innovation, Lycée Stéphane
 Hessel, 17 avril 2019

Pour en savoir plus, consultez le programme

Journée nationale de l'innovation

Lors de la Journée Nationale de l'Innovation, l'académie de Toulouse a été primée ; le projet « Boxe et philosophie » du lycée Françoise de Tournefeuille a en effet remporté deux prix : le prix du jury et le prix du public !
Un grand bravo pour ce succès magnifiquement présenté par trois lycéens sur la grande scène de la Gaîté Lyrique à Paris le 3 avril dernier.
Cette action a fait l'objet d'un web-documentaire qui restitue l'étonnante rencontre entre la boxe et la philosophie vécue conjointement par des élèves de la voie professionnelle et de la voie générale.


En savoir plus sur le projet « Boxe et philosophie »

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous