Espace presse

Partager cette page

Communiqué de presse de la rectrice

Peu avant 16h00, aujourd'hui, à l'école Jules Ferry de Bessens dans le sud du Tarn-et-Garonne, trois enfants ont été blessés par la chute d'un marronnier dans la cour de l'école.

Deux jeunes garçons, élèves de CP ont été dégagés par les pompiers et, grièvement blessés, évacués rapidement vers l'hôpital Purpan de Toulouse. Une petite fille de maternelle a été légèrement blessée au pied et a pu rentrer chez elle.

A la demande de la rectrice d'académie Anne Bisagni-Faure, l'inspecteur d'académie du Tarn-et-Garonne s'est immédiatement rendu sur place pour soutenir les familles et les professeurs. Une cellule d'écoute a été ouverte et un accompagnement se poursuivra dans les jours qui viennent. Le site de l'école où s'est produit l'accident sera fermé demain, mais le second site de la même école pourra accueillir l'ensemble des élèves.

La rectrice assure les familles des victimes de toute sa compassion et l'ensemble de la communauté éducative de son soutien. Elle se rendra demain à l'école Jules Ferry.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous