Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

La rectrice en visite au lycée des métiers Eugène Montel de Colomiers
L'actu

Vendredi 10 mai 2019, Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, s'est rendue au lycée des métiers Eugène Montel à Colomiers.

Ce lycée de par l'ensemble des formations qu'il propose sous statut scolaire ou en apprentissage, du CAP au Bac Pro et jusqu'au BTS, accueille un public très varié. Au registre des formations peu connues, cet établissement a réussi le pari de l'attractivité de la section chaudronnerie.

En début de matinée, la rectrice a visité les ateliers de formation où elle a rencontré professeurs et élèves en Bac professionnel Technicien en chaudronnerie industrielle ; l'occasion pour la rectrice, d'échanger avec deux élèves ambassadeurs de la filière Bac Pro qui interviennent aux côtés du CPE du lycée, auprès de collégiens du secteur pour présenter la filière chaudronnerie qui prévoit la création à la rentrée d'une mention complémentaire.

Visite de la rectrice, Lycée des
 métiers Eugène Montel, Colomiers, 10 mai 2019

La rectrice a ensuite échangé avec des filles venues de voies générale ou technologique en réorientation choisie et réussie au sein du lycée professionnel.

Enfin en présence de professeurs, du proviseur et de l'équipe éducative ainsi que des représentants partenaires de l'établissement, Liebherr et Airbus, la rectrice a participé à une table ronde dédiée à l'insertion des jeunes sortis de cette voie d'excellence.

Découvrez l'ensemble des informations sur la voie professionnelle : des parcours variés vers la réussite et l'emploi