Affectation - Admission

Pour la saisie des voeux dans l'académie de Toulouse :

Portail Affelmap

Nouveaux arrivants dans l'académie

Vous emménagez dans l'académie de Toulouse et souhaitez une affectation en lycée.

Vous êtes un établissement hors académie de Toulouse et souhaitez connaître le calendrier de l'affectation ainsi que la procédure de saisie des voeux sur l'académie de Toulouse.

L'affectation dans l'académie de Toulouse pour des élèves hors académie

Les élèves et leurs familles qui souhaitent formuler des voeux dans l'académie de Toulouse doivent contacter le collège ou le lycée dans lequel l'élève est actuellement scolarisé afin que l'établissement procède à une saisie simplifiée via Affelmap.

Procédure de saisie des voeux dans l'académie de Toulouse

Le portail Affelmap permet aux établissements hors académie de saisir les voeux de leurs élèves souhaitant une affectation dans l'académie de Toulouse.

Saisie des vœux en établissement

Ce service est ouvert aux établissements publics et privés sous contrat du lundi 13 mai au vendredi 14 juin 2019.

Saisie simplifiée en établissement

Saisie des vœux : lundi 13 mai au vendredi 14 juin 2019.

Mot de passe : à demander à compter du lundi 13 mai jusqu'au vendredi 14 juin 2019, Cliquez sur « saisie simplifiée en établissement" à gauche pour demander un code d'accès à l'application Affelnet-Lycée.

Transmission des dossiers complets (au plus tard le vendredi 14 juin) :

• à la DSDEN du 1er vœu
  • au SAIO pour les élèves candidatant dans un établissement de la Haute-Garonne.

Composition du dossier :

• copie de la fiche récapitulative de saisie
  • dossier de candidature signé par la famille et complété par l'établissement d'origine
  • pièces justificatives de domicile (arrêté de mutation, justificatif de domicile - facture d'eau, électricité, gaz, téléphone, avis d'imposition, quittance d'assurance, titre de propriété ou quittance de loyer).

Documents à télécharger :

• Guide de l'établissement
  • Dossier de candidature "Après la 3ème"
  • Dossier de candidature "pour les élèves actuellement scolarisés en lycée"
  • Coordonnées des DSDEN

Candidature dans un établissement privé :
Le candidat souhaitant poursuivre sa scolarité dans un établissement privé sous contrat doit contacter l'établissement souhaité en amont de la procédure d'affectation et avant la fin de la saisie des vœux (14 juin), chaque établissement privé ayant des modalités d'inscription propres.

Consultation des résultats en établissement

Les établissements extérieurs à l'académie de Toulouse doivent s'authentifier avec leur n° d'établissement et le mot de passe fourni pour la saisie simplifiée.

Consultation individuelle des résultats :

La consultation individuelle des résultats se fait avec le numéro d'élève (INE) et la date de naissance.