Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Affectation - Admission

La saisie des voeux dans l'académie de Toulouse :

Des questions ?

Vous pouvez contacter la plateforme téléphonique Affectation pour plus de renseignements

Nouveaux arrivants dans l'académie

Vous êtes élève et emménagez dans l'académie de Toulouse et souhaitez une affectation en lycée.

Vous êtes un établissement hors académie de Toulouse et souhaitez connaître le calendrier de l'affectation ainsi que la procédure de saisie des voeux sur l'académie de Toulouse.

L'affectation dans l'académie de Toulouse pour des élèves hors académie

Si cette opération n'est pas souhaitée ou possible, les élèves et leurs familles qui souhaitent formuler des voeux dans l'académie de Toulouse doivent contacter le collège ou le lycée dans lequel l'élève est actuellement scolarisé afin que l'établissement procède à une saisie simplifiée via Affelmap.

Pour les élèves actuellement scolarisés dans un autre niveau que celui de 3e (par exemple en  2nde Générale et Technologique), la saisie des voeux doit être effectuée par l'établissement via le portail Affelmap.

Procédure d'affectation (saisie des voeux et consultation des résultats) dans l'académie de Toulouse pour les élèves actuellement en 3e (TSA)

Les élèves actuellement scolarisés en classe de 3e saisiront directement leurs voeux depuis le télé service Affectation (TSA).

Vous retrouverez ci-après le calendrier de l'affectation.

EtapeDateAction
Saisie des candidatures/voeux Du lundi 25 mai au mardi 16 juin 2020 - 18 heures Saisir les voeux sur le TSA.
Transmission du dossier et des pièces justificatives Au plus tard le vendredi 8 juin 2020 (date d'envoi des documents)

Envoyer les documents justificatifs à la DSDEN du département concerné par le premier voeu (le SAIO pour les élèves candidatants dans un établissement de Haute-Garonne).

Les pièces seront transmises par un mail avec pour objet :"Affelmap -NOM de l'élève - Niveau demandé" et un rappel de la situation dans le corps de mail.

Tous les pièces justificatives* doivent être en pièces jointes au mail au format pdf.

Résultats de l'affectation pour information des familles Mardi 30 juin 2020 Consulter les résultats de l'affectation à l'aide du numéro INE de l'élève.
Inscriptions en lycées Du mardi 30 juin au jeudi 1er juillet 2020

Prendre contact avec le lycée d'affectation pour suivre la procédure d'inscription dans cet établissement.

*Liste des pièces justificatives :

- une pièce justificative de domicile situé dans l'académie de Toulouse (arrêté de mutation, justificatif de domicile - facture d'eau, électricité, gaz, téléphone, avis d'imposition, quittance d'assurance, titre de propriété ou quittance de loyer)

En cas d'impossibilité de joindre les justificatifs, les dossiers seront examinés en comission début juillet ou début septembre.

Procédure de saisie des voeux dans l'académie de Toulouse pour les établissements (AFFELMAP)

Le portail Affelmap permet aux établissements hors académie de saisir les voeux de leurs élèves souhaitant une affectation dans l'académie de Toulouse.

EtapeDateAction
Saisie des candidatures/voeux Du lundi 25 mai au mardi 16 juin 2020 - 18 heures Demande d'accès sur le site Affelmap et saisie des voeux des élèves (voir rubrique ci-dessous).
Transmission du dossier et des pièces justificatives Au plus tard le mardi 16 juin 2020 (date d'envoi des documents)

Envoyer les documents justificatifs à la DSDEN du département concerné par le premier voeu formulé (le SAIO pour les élèves candidatants dans un établissement de Haute-Garonne).

Résultats de l'affectation pour information des familles Mardi 30 juin 2020 Consultation des résultats de l'affectation.
Inscriptions en lycées Du mardi 30 juin au jeudi 1er juillet 2020 Les élèves s'inscrivent dans leur lycée d'affectation.

*Liste des pièces justificatives :

- copie de la fiche récapitulative de saisie (pour les établissements)

Demande de mot de passe sur Affelmap

Mot de passe : à demander à compter du lundi 25 mai jusqu'au mardi 16 juin 2020 au plus tard.

Cliquez sur Saisie simplifiée en établissement à gauche pour demander un code d'accès à l'application Affelnet-Lycée.

(capture d'écran prochainement mise à jour)

Lors de votre première connexion, cliquez directement sur l'onglet S'inscrire.