"Un livre pour les vacances" : déplacement de la rectrice dans l'Ariège

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, se rendra à l'école de Saint-Jean-Du-Falga.

jeudi 20 juin 2019 à 15h
Rue de la République
09100 Saint-Jean-du-Falga

La rectrice remettra aux élèves de CM2 le recueil des Fables de La Fontaine et assistera à une séance de lecture en classe.

recueil de Fables de La Fontaine

Pour la troisième année consécutive, le ministère de l'Éducation nationale a renouvelé l'opération « Un livre pour les vacances » : tous les écoliers de CM2 quitteront l'école primaire avec un livre à lire durant leurs vacances d'été 2019.

Il s'agit d'un recueil de Fables de La Fontaine, illustrées par Voutch. L'objectif est de renforcer le goût et la pratique de la lecture chez ces élèves qui vont entrer au collège, en leur donnant l'occasion de découvrir durant leur temps de loisir une œuvre du patrimoine littéraire et de partager le plaisir de la lecture avec leur famille, leurs camarades et leurs professeurs.

Nous vous remercions de bien vouloir signaler votre présence par mél à com@ac-toulouse.fr
ou par téléphone au 05 36 25 77 22