Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

La vie de l'académie

6 élèves aux Jeux internationaux de la jeunesse
L'actu

Six élèves du lycée Rive Gauche de Toulouse ont été sélectionnés pour participer aux Jeux Internationaux de la Jeunesse 2019 qui se sont déroulés du 19 au 24 juin 2019 au Liban. Ces élèves y sont allés en tant qu'ambassadeurs sportifs de l'académie de Toulouse.

Cette 9e édition des Jeux Internationaux de la Jeunesse très spéciale tant le lieu retenu est historique et magique, avait comme ambassadeurs Rudy Gobert et Jackie Chamoun Karembeu. Organisés par les jeunes, pour les jeunes, cet événement rassemblait pendant cinq jours 57 équipes mixtes de 6 élèves, provenant de 36 pays différents. Les quelques 342 jeunes venus des établissements français à l'étranger et de France métropolitaine se sont rencontrés autour d'épreuves sportives et culturelles sur quatre sites historiques du Liban : Faqra, Byblos, Saint-Joseph-D'antoura, Beyrouth.
Les Jeux Internationaux de la Jeunesse représentent le seul évènement sportif et culturel qui place la jeunesse mondiale au cœur du projet.

Lycée Rive Gauche de Toulouse  Lycée Rive Gauche de Toulouse

Accompagnés par leur professeurs Philippe Filiatre et Pascal Cabaret, l'équipe paritaire s'est entrainée pour affronter ces défis sportifs et culturels depuis janvier 2019 : mountain run, escalade, tir à l'arc, basket-ball, cross training, aquathlon, touch rugby, course d'orientation culturelle et défi culturel.

"Dansez les #jij2019" était la 1ère épreuve de ces jeux. Elle a consisté à réaliser une chorégraphie mettant en avant l'équipe, l'établissement et son environnement.

Cet événement a permis à l'équipe d'investir les réseaux sociaux pour appréhender la communication en faisant la promotion de leur projet et en réalisant un film de soutien avec des personnalités du monde politique, sportif et médiatique : Emile et Romain Ntamack, Sofiane Oumiha, Marie-Sophie Lacarrau, François Hollande, Carole Delga, Mickaël Nogal, Laurence Arribagé.

Regardez leur film de soutien

Au final, l'équipe du lycée Rive Gauche est arrivée 8e sur les 57 équipes engagées ; un grand bravo pour leur investissement sans faille dans ce beau projet international.