Éducation au Développement Durable

Biodiver-cités, une action pour ma commune
Éducation au développement durable

Appel à projet "Biodiver-cités",  porté par le Muséum de Toulouse en partenariat avec la mission EDD du rectorat de Toulouse, dans le cadre du Plan biodiversité 2018.

Dans le cadre du Plan biodiversité 2018, le Muséum de Toulouse en partenariat avec la mission EDD du rectorat de Toulouse lance un appel à projet "Biodiver-cités".

Il est décliné en 2 versions : l’une pour les niveaux de l’école élémentaire et l’autre pour ceux du collège.

Il vise à inciter les classes à se mobiliser dans leur environnement proche pour découvrir, protéger, mettre en valeur la biodiversité de leur commune (et ce en partenariat avec les collectivités territoriales), en prenant en compte les interactions entre homme et biodiversité.
L'objectif est de mener une action concrète sur la commune, motivée par une problématique clairement identifiée au préalable (et non pas une étude théorique).

Ce dispositif se conclura par une journée de colloque réunissant les classes participantes au Muséum, avec présentation de leurs projets et conférence.

Comme indiqué dans l'appel, les candidatures sont à déposer à compter de ce jour et avant fin septembre 2019 (délai de rigueur).
Pour information, en septembre, nous vous proposerons un projet de Milan Presse dédié à l’éducation aux médias et à l’écocitoyenneté
pour les élèves de CM2. Ce projet complète bien celui du Muséum et nous vous invitons à y participer.

Accéder à l'appel à projet pour le primaire

Accéder à l'appel à projet pour le collège