Partager cette page

Benoit Delaunay, nouveau recteur de l'académie de Toulouse
L'actu

Benoit Delaunay a été nommé recteur de l'académie de Toulouse, chancelier des universités en Conseil des ministres par décret du président de la république, mercredi 24 juillet 2019.

Professeur des universités en Droit public, il était recteur de l'académie de Clermont-Ferrand depuis le 14 février 2018. Il succède à Anne Bisagni-Faure nommée rectrice de l'académie de Bordeaux, rectrice de la région académique Nouvelle Aquitaine.

Benoit Delaunay est diplômé de l'Institut d'Etudes politiques de Paris (1999), de l'Ecole HEC (2001), titulaire d'un DEA de droit public (2002) docteur en droit public (2006) et agrégé des facultés de droit (2008). Professeur à l'Université Panthéon-Assas Paris II depuis 2013, il a été précédemment professeur à l'Université de Poitiers (2008-2011) puis à l'Université Paris Descartes (2011-2013). Il a dirigé plusieurs diplômes de licence et de master dans ces universités.

Il a été membre du Conseil national des universités, section Droit public (2012-2018), de jurys de concours administratifs (ENA, recrutement de magistrats administratifs, commissaires de police) et a siégé au jury du concours national d'agrégation de droit public (2016).

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous