Déplacement du recteur en Ariège, placé sous le signe du sport
L'actu

Dans le cadre de la Journée Nationale du Sport scolaire et à l'occasion des visites de rentrée, Benoit Delaunay, recteur de l'académie de Toulouse, chancelier des universités, s'est déplacé mercredi 25 septembre 2019 dans le département de l'Ariège.

En début de matinée, le recteur s'est rendu aux côtés de Jean-Luc Duret, IA-DASEN de l'Ariège, à la Cité scolaire du Couserans de Saint-Girons.
Ils ont assisté à un tournoi sportif rugby - volley organisé par l'UNSS, avec la participation de l'ensemble des établissements de Saint-Girons.

Visite du recteur en Ariège, 25 sept. 2019

Il a ensuite visité l'internat, le centre de documentation et d'information (CDI) de l'établissement et a échangé avec les élèves d'une classe ayant opté pour la spécialité physique-chimie.

En fin de journée, Benoit Delaunay s'est rendu à la DSDEN d'Ariège pour y rencontrer les personnels, avant d'échanger avec l'ensemble des chefs d'établissement et des Inspecteurs de l'Éducation nationale du département au lycée Gabriel Fauré de Foix.

Visionner le film des JNSS 2019 dans l'académie de Toulouse